Anita Blake, Tueuse de Vampires

 

 

Anita Blake ne vit pas tout à fait dans le même monde que nous. Vampires et autres créatures ténébreuses hantent le sien. Mais ce qui n’aurait pu être qu’une nième redite de Buffy ou de la Masquarade est en fait un vrai monde….

Pensez donc : depuis deux ans, les vampires sont officiellement citoyens des Etats-Unis. Anita Blake, exécutrice officielle de vampires, doit maintenant se procurer un mandat pour éliminer un de ces monstres, et encore, à condition qu’il ait commis un crime. Mais comment savoir ? Junkies aux vampires, boîtes de nuits vampiriques, hypnoses font le quotidien dans sa bonne ville de Saint Louis. La bonne surprise, c’est que cette série est résolument évolutive. Le point de vue d’Anita change graduellement. Et le nôtre aussi….au fur et à mesure  qu’apparaissent goules, vampires, garous, fairies, démons… Ah, un dernier point : Anita enquête avec la police, mais son vrai boulot, c’est de  relever les morts ; avoir des précisions sur les testaments, tout ça…

 

Plaisirs Coupables (6/10)

Quelqu’un assassine les vampires de Saint-Louis…Qui et pourquoi ? En plus d’enquêter avec la police, Anita est contactée par le Maître de la Ville, un vampire millénaire, dont la charité a des limites. Et si en plus un de ses lieutenants, Jean-Claude, drague l’Exécutrice, où allons nous ?

 

Le Cadavre Rieur (7/10)

Un millionnaire qui veut qu’Anita fasse un sacrifice humain pour relever un zombie très ancien ; des morts horribles ; voilà qui va entraîner Anita à se coltiner la plus grande sorcière vaudou des environs. Avec un Jean-Claude très en forme.

 

Le Cirque des Damnés (9/10)

Alors qu’Anita essaie toujours de résister à Jean-Claude, un autre vampire, Alejandro, essaie de faire d’elle sa servante humaine. Ce serait simple de résister si elle n’avait pas en plus fait la connaissance de Richard, un beau prof ténébreux. Et M. Oliver, un vampire multimillénaire, est en ville…

 

Le Lunatic Café (8/10)

Alors qu’Anita recherche des loups-garous disparus, que Richard est engagé dans un bras de fer avec Marcus, le chef de meute local, que Jean-Claude lui met la pression, voilà qu’Edward débarque avec l’intention de la débarrasser de ses deux monstres favoris…

 

Le Squelette Sanglant (8/10)

Appelée à Branson, Missouri, pour relever toute une colline de morts, Anita découvre que trois adolescents violés et assassinés. Serait-ce un vampire le coupable ? Le seul qui pourrait l’aider : Jean-Claude. Mais faire venir le Maître de la Ville de Saint Louis risque de poser quelques problèmes diplomatiques…

 

Danse Mortelle (7/10)

Alors qu’Edward contacte Anita pour l’avertir qu’il a refusé un contrat à 500.000 $ pour la tuer, Richard va devoir essayer de mettre de côté ses scrupules s’il veut survivre dans la meute. Or, tout le monde s’attend à ce qu’il tue Marcus

 

Offrande Brûlée (8/10)

Un homme aux pouvoirs psychiques de pyromane…un loup-garou boudeur…un vampire charmeur…et une visite à Saint-Louis de membres du Conseil, les plus anciens vampires encore non-vivants….un cocktail détonnant…

 

Lune Bleue (7/10)

Bien que Richard et Anita soient en froid, quand notre héroïne apprend que son ex-fiancé est en prison pour viol, elle ne fait ni une, ni deux ; accompagnée d’une escorte de loups-garous et de vampires, elle se rend sur place, pour découvrir que Myerton est un endroit pourri : trolls en danger, flics corrompus, et Maître Vampire terrifiant. Et tout ça cache des choses bien pires…

 

Papillon d’Obsidienne (8/10)

Edward demande à Anita le remboursement de sa dette : elle vole donc vers le Nouveau-Mexique pour lui fournir son expertise en matière de crimes surnaturels. Une Maîtresse de la Ville qui se prend pour une déesse aztèque à rencontrer, c’est déjà beaucoup. Mais se rendre compte qu’Edward a une petite amie, là c’est le bouquet !

 

 

 

Retour à la Salle