L’Arcane des Epées

 

Cette œuvre fantastique mérite assurément une place dans toutes les bonnes bibliothèques de fantasy ; cette véritable fresque tirée de l’inconscient germanique accède aux sommets de l’aventure.

 

La Ligue du Parchemin

Dans cette première partie, on découvre peu à peu des plans démoniaques…

 

1 – Le Trône du Dragon (10/10)

Le légendaire Roi Jean Presbytère est mourant. Alors que son héritier le Prince Elias commence à avoir des fréquentations étranges, le jeune Simon, orphelin, est élevé par les servantes du château, dont sa mère faisait partie. Véritable tête en l’air, il est néanmoins remarqué par l’érudit du château, le Docteur Morgénès. Lorsque le roi Jean meurt, les choses déraillent : le prince cadet Josua disparaît, les saisons deviennent folles, des prêtres cruels apparaissent…

Et quand Simon découvre une chose affreuse, sa paisible vie au château s’écroule.

 

2 – Le Roi de l’Orage (10/10)

Simon et Binabik rejoignent la cabane de Géloé, récupérant au passage une jeune fille et une enfant. La route de Naglimund est longue, et même là-bas, le Prince Josua doit essayer de persuader les Hernystiris et les Nabbanais de se joindre à lui, car la fureur du Roi Souverain va s’abattre sur la Citadelle ?

 

La Route des Rêves

La route de Simon s’assombrit au fur et à mesure de son trajet. Les Terres du Sud s’ouvrent devant la Princesse Miriamélé…

 

1 – La Maison de l’Ancêtre (8/10)

Maintenant qu’Epine a été retrouvée, Simon, Sludig et Binabik doivent affronter la justice du peuple qanuc. Pendant ce temps, Josua et ses compagnons avancent à travers Aldhéorte, poursuivis par les Renards Blancs, et Miriamélé est trahie et capturée.

Mais nombreux sont les membres de la Ligue du Parchemin qui oeuvrent encore dans l’ombre….

 

2 – La Pierre de l’Adieu (8/10)

Tout le monde doit s’échapper : Simon est prisonnier de Skodi, la jeune rimmersleute qui veut le livrer au Roi de l’Orage ; Miriamélé doit partir du Sancellan Aedonitis car Pryrates passe à l’action. Et Josua et ses amis sont prisonniers des Thrithings. Dur Tome.

 

La Citadelle Assiégée

En un grand final en 4 volumes, les plans terrifiants du Roi de l’Orage et du Roi Souverain Elias se dévoilent, et Simon et ses amis courent à leur perte.

 

1 – Le Livre du Nécromant (8/10)

Enfin arrivé à la Pierre de l’Adieu, Simon est adoubé par le Prince Josua. Ainsi armé, il lui faut guetter l’avancée de la Garde Erkynéenne, pendant que les réfugiés arrivent toujours plus nombreux à la Nouvelle – Gadrinsett. Miriamélé, quant à elle, doit échapper au Marquis aux dents longues, Aspitis Prévès.

 

2 – Le Cri de Camaris (8/10)

Alors que Josua et ses compagnons luttent toujours contre le Marquis Fengbald, la question de l’implication des Sithis est toujours posée. Pendant ce temps, à Kwanitupul, Miriamélé, Isgrimnur, Tiamak et le vieux chevalier doivent rejoindre la Pierre de l’Adieu à travers les Marais du Wran.

 

3 – L’Ombre de la Roue (7/10)

Miriamélé et Simon ont quitté Sesua’dra, et le chemin est vraiment semé d’embûches ; pendant ce temps, Camaris subit une attaque des Renards Blancs qui sera mortelle pour un membre de la compagnie du Prince. La question se pose ensuite au Prince : que faire ? Attendre la naissance de son enfant à la Pierre de l’Adieu ? Attaquer le Hayholt ? Nabban ?

 

4 – La Tour de l’Ange Vert (8/10)

Le dernier tome de la série, qui nous achemine vers un finale grandiose, verra Simon et les autres tomber dans un piège diabolique. Tous les secrets d’Osten Ard révélés.

 

Retour à la Salle