Gwalchafed Migliacci d’Orcania

 

 

Gwalchafed Migliacci d’Orcania a commencé sa vie comme un orphelin. Après un bref passage au Paradigme Vert, il exerce ses talents de guide dans tout le Cybermonde, recherchant l’origine de sa famille d’Orcania.

        Echouant dans sa quête, il finit par arriver en Ruthvénie, où, devenu diplomate, il s’attache à la personne de Tereza Ière, Reine de Ruthvénie. Servant la souveraine partout où le devoir se fait sentir, il est impliqué dans un grand nombre d’incidents en Moldavie, en Emouchie, au Lantenac ; il attache ensuite sa loyauté à chacun des souverains suivants de Ruthvénie, de la Reine Zara, avec qui il entretient d’excellents rapports, à Moustik Ier, qui l’adoube Duc d’Emouchie en exil et Marquis de Monte-Oktavio. Il obtient notamment à deux reprises l’Ordre du Mérite ruthvène.

C’est durant la période qui succède au décès du Roy Solo que Gwalchafed, ayant à plusieurs reprises été en position de recouronner les souverains légitimes de Ruthvénie, qu’il se pare lui-même du titre ronflant de Protector Ruthveniae.

Entretemps, son mariage avec Isolda Migliacci, de la puissante famille Migliacci, met en lien son travail pour la ville de Monte-Oktavio avec les habitants de cette belle cité, pour la plupart de culture émouche. Pris d’amitié pour ces exilés fidèles comme lui à la Couronne, il prend le nom de Migliacci, et s’implique aux côtés de Gwegan Migliacci pour la reconnaissance par les autres ruthvènes des spécificités émouches (sans toutefois tomber dans certains travers de Gwegan). À eux deux, il font venir toute la famille, et redonnent vie à Monte-Oktavio. Leur politique de travaux d’intérêts généraux est restée célèbre comme un exemple d’intégration.

N’ayant pas d’enfants, il adopte avec Isolda le jeune Asti, qui disparaît malheureusement peu après.

 

Aller à Kraland