Les Mondes de Gwalchafed

 

Une partie de mon site sur mes créations personnelles….je crée beaucoup de backgrounds de jeux de rôles, le plus souvent pour rien, mais j’aime fouiller. J’ai écrit de nombreux débuts d’histoires, de nombreuses histoires courtes, dont peu sont en ligne….J’ai commencé quand j’avais à peu près huit ans, par une histoire tirée du jeu de rôles sur ordi SKARA BRAE : une bande d’aventuriers se retrouvaient à une taverne, et affrontaient ensuite créatures et mystères dans les souterrains… Qu’il suffise de dire que deux de ces personnages s’appelaient Jujube et Gai-Luron, cela donnera une idée…Un peu après dans le même cahier, j’ai créé ex-nihilo un monde et son créateur, puis une histoire d’adolescent qui parcourt le temps pour réparer les injustices, un mélange des Conquérants de l’Impossible et surtout de la Patrouille du Temps. L’un d’entre eux était maudit, Marc, il parcourrait période après période. Quand j’ai vu Code Quantum, à part la prise des corps, c’était kif-kif bourricot…

 

Enfin bon. Sur cette page, je vais vous mettre des liens vers mes histoires, et parler de celles que j’ai en cours…

 

Sur le web, je vous les donne dans l’ordre de « publication »…

D’abord, j’ai largement contribué à Lémuriana.. A vous de trouver où.

 

Puis, j’ai donné une suite aux Princes d’Ambres de Roger Zelazny. Sur ce site : le Forum de Pen Of Chaos dans la section Littérature, Ecrits divers….

 

Enfin, j’ai plusieurs projets en cours.

- Cela ne surprendra pas ceux qui me connaissent, une réécriture des Légendes Arthuriennes …et pas que d’elles, d’ailleurs. Un grand cycle pour lequel je suis d’ailleurs toujours en exploitation bibliographique et Linguistique.

 

- Mon cycle de la Guerre du Mal, qui se passe dans mon plus complet des mondes personnels, est en cours de réécriture vu que mon plantage de Disque dur de 2001 m’a jeté 220 pages aux oubliettes.

 

- Enfin, un cycle de Renaissance – Fantasy (je vous assure que j’étais le premier au départ, hein) très particulier, que je voudrais dédier entre autres à mon grand’père, décédé dans la nuit du 16 au 17 Décembre 2005, parce qu’il le concerne un peu…J’ai commencé à écrire, mais cela avance très lentement, au vu du background…

 

Avis aux éditeurs qui aiment bien attendre un manuscrit au minimum huit ans, d’ailleurs….

 

Vous en avez marre de mes élucubrations ? Alors Retour à l’Index