L’Empire du Nil – Le Caire

 

La ville du Caire, tel qu’elle aurait pu être décrite au 14 Juin de l’an 0.

La ville du Caire, nommément sous l’autorité du vizir Wu-Han, est, comme décrite dans le supplément l’Empire du Nil, aux mains de gangs qui vivent de la prostitution et des jeux. Le vizir, apparemment désintéressé de la ville depuis que le Pharaon a décrété qu’une garnison en ville n’était pas obligatoire, reconstruit en capitale la ville de Memphis, mais maintient en fait un quartier général sous l’autorité du Gouverneur Sadi El-Rasout.

 

La ville – Quartier Nord

Le quartier nord abrite à la fois le Quartier Général avec la garnison impériale, et le Grand Temple d’Isis, qui est actuellement le seul bâtiment (à part le QG) qui soit encore gardé d’une main de fer par les troupes de choc. C’est le quartier luxueux de la ville.

 

Quartier Nord – Le Quartier Général

La particularité du QG du Caire est d’abriter à la fois l’administration et la hiérarchie militaire, pour des raisons de sécurité. Pour cette raison, il n’y a pas au Caire d’Officier de Police, censé faire la liaison avec le Commandant du bataillon Le Caire.

Personnel

Gouverneur Sadi El-Rasout

Intendant du Gouverneur Mekneset

Agent de Liaison Rakanasoum

Commandant Knasanout – Commandant du bataillon Le Caire

Chef des ressources de la ville Marakham

Attaché spécial au Quartier Général – Le Crabe Vert

Autrefois, le Crabe Vert était l’un des assistants de recherche d’un prix Nobel de Terra. Celui-ci, qui étudiait la biologie des crustacés, avait fait une expérience soumettant un crustacé des fonds abyssaux, le Crustaceus Giganticus, à une irradiation de son cru. Lorsqu’il découvrit que son assistant utilisait son laboratoire pour raffiner des drogues de synthèse, il se battirent dans le laboratoire, et l’assistant et son maître passèrent à travers la vitre qui permettait la surveillance de l’expérience, tombant dans la cuve à radiations. Lorsque les autorités trouvèrent les deux hommes, le professeur était mort, dévoré par le Crustaceus, qui avait également commencé à découper l’assistant. Celui-ci, après la découverte de son petit matériel, fut placé dans un hôpital de l’administration pénitentiaire.

Ce fut là qu’il découvrit ses nouveaux pouvoirs : sa peau devint chitineuse, dure comme la carapace d’un crabe, et sa force immense. S’évadant, il fut contacté par le Docteur Moebius, qui lui permit de mettre à profit ses nouveaux talents. Ce fut également Moebius qui lui fit poser une pince faite d’un alliage supérieurement résistant pour remplacer sa main droite, mangée par la bête durant son séjour dans la cuve. La première chose que fit le Crabe Vert une fois son identité affirmée fut d’aller détruire la bête qui lui avait donné une seconde naissance.

Certains disent qu’une faiblesse serait associée à ces pouvoirs, mais nul n’est vraiment au courant.

 

Quartier Nord – Le Grand Temple d’Isis

 

La ville – Le Centre

Le Centre Ville est aux mains des gangs qui y ont installé clubs, casinos et maisons closes. Alif « Chien fou » Bayan et Ali Bejjar font partie des seigneurs du crime du Caire.

Donald « Doc » Dunfy y habite également.

 

La ville – Quartier Sud, la Médina

La Médina, ou vieille ville, accueille dans ses dédales tous ceux qui ne font ni partie des gangs, ni des autorités. On y trouve notamment l’entrepôt Arish, avec dans ses sous-sols le Clairon du Caire, journal d’opposition à Moebius, ainsi que l’Agence de la Vérité Tangible, du Détective Privé Rex McMasters et son assistante Sadi Bel-Abba.

 

Gizeh – Sphinx & Pyramides

 

Retour